Blog
Don ? Ou capacités ?
Dons ou capacités (de voyance, médiumnité, empathie, guérison etc)
Avoir un don, ou plutôt des capacités, ne veut pas dire avoir des super pouvoirs.
En fait c'est même tout l'inverse... Cela demande beaucoup de travail sur soi afin d’espérer les maitriser. De plus ces capacités vont souvent de pair avec des épreuves spécifiques dans la vie de ceux qui les développent.
Il n'y a pas de diplômes en voyance ou en médiumnité par exemple.
Médiums purs, voyants, de naissances, guérisseurs avec les mains qui chauffent, médiums qui peuvent entendre les défunts depuis l'enfance, ont dû apprendre à vivre avec leur différence, subir les moqueries, la méfiance, l’incompréhension toute leur vie pour vous permettre maintenant de faire appel à leurs services...
Il aura fallu un ascétisme, et un sacré courage pour prendre en main ces dons. En faire quelque chose et faire que ça marche !
Apprendre à faire le tri entre ce qu’on perçoit ou ce qu’on aimerait percevoir mais qui n’est qu’une projection de nos désirs, survivre aux tests, aux épreuves, aux attaques, apprendre à choisir ses combats, apprendre à gérer son propre égo de manière à ce qu’il reste à sa place, finalement parvenir à une éthique personnelle après un plus ou moins grand nombre d’erreurs, jamais gratuites.
On compare souvent cela avec des personnes qui auraient des dons dans le dessin :
Ouiii c'est sûr il a un bon trait de crayon. Mais avez-vous imaginé le nombre de crobars, d'essais pour en arriver là ? Les efforts consentis pour arriver à la maîtrise ?
Bien c'est pareil pour les capacités Si vous saviez le nombre de tirages, de tâtonnements, d'essais qu'on a pu réaliser avant d'oser prendre confiance en nous, et le faire pour quelqu'un d'autre...
C'est un travail de longue haleine que l'univers nous impose, et il nous impose aussi des épreuves. Ces épreuves sont là pour nous aider à nous former, avancer et monter de niveau comme on pourrait dire dans les jeux de rôle.
Alors c'est sûr des médiums, des voyants des guérisseurs (pour certains) n'ont pas de diplômes parce que c'est la vie, nos guides et l'univers qui nous donnent ces leçons ! Et les esprits ne distribuent pas de diplômes.
Bien sûr, du coup c'est plus facile d’assumer socialement une compétence quand elle est garantie par un diplôme et c'est plus facile de valoriser votre travail puisque vous avez reçu une formation reconnue.
Pour les médiums, voyants et guérisseurs, leur formation a lieu tout au long de leur vie.
Je sais que je sais rien !
Je crois pas connaître un seul guérisseur, médium, voyant de longue date, qui n'apprend pas tous les jours !
Et personnellement je vous dirais que c'est même un signe pour reconnaître un bon praticien... Celui qui pense tout savoir, avoir réponse à tout c'est une personne qui peut se leurrer très facilement, et vous amener à des dérives.
J'insiste vraiment peut être là dessus, mais la démarche de travailler dans le monde de l'invisible (comme je nomme toutes personnes qui travaillent sur les énergies, la vision, ou la perception du monde de l'invisible), est un parcours semé d'embuches et de d'épreuves.
Cela s'explique notamment par le fait de comprendre la personne que l'on reçoit.
Avoir soi-même subi des soucis de santé, d’addiction, avoir connu des peines d’amour, des vrais problèmes familiaux, tout cela permet de mieux aider l'autre, c'est aussi simple que cela.
J'ai remarqué que les praticiens de ces sciences occultes étaient bien plus souvent soumis à des épreuves dans leurs vies.
J'ai fini par réaliser que c'était pour mieux servir les autres… Qu'une personne sans expérience dans la vie, ne pourra pas avoir l'empathie nécessaire pour aider l'autre. Or les personnes qui viennent voir des voyants, médiums ou guérisseurs sont souvent des personnes vulnérables et qui doivent faire face à de grandes difficultés.
Il faut être passé par là pour trouver les mots, réconforter, et faire comprendre qu'on comprend l'autre.
Travailler dans l'occulte : Un vrai travail à temps plein !
En plus sachez-le ! travailler dans les domaines de la voyance, du magnétismes, de la médiumnité, de la magie et d'autres catégories de soins "magiques" nécessite de travailler sur soi, et avoir une vraie démarche et hygiène de vie pour pouvoir durer. On ne compte pas les professionnels qui s’épuisent moralement, physiquement et qui y laisent leur santé.
Le travail sur soi et la méditation, l'ancrage et centrage, le nettoyage, la purification, la protection et d'autres choses encore sont des pratiques qui prennent beaucoup de temps et que si nous le faisons pas, nous pouvons connaitre des dégradations physiques, psychiques et de réels problèmes sur différents plans : Le monde de l'invisible n'est pas peuplé que d’entités bienveillantes et l'amour inconditionnel n'est pas la réponse à tout ! Il faut aussi parfois savoir se ménager des pauses pour recharger les batteries.
Peut on, doit-on demander une Rémunération ?
A ce sujet je vous renvoie à mon article,"la voyance pourquoi je ne travaille pas gratuitement"
et je ne vais pas détailler plus que cela, mais du coup cela explique pourquoi nous donnons de la valeur pécuniaire à notre travail et que nous devons vivre et payer nos factures comme tout le monde.
J'avoue ça m'alerte !
Le don libre et conscient serait-il une alternative ?
Dans bien des traditions, même de nos jours, les chamanes par exemple ne fixent pas de prix à leur travail, de même que lorsqu’on assiste à une messe chrétienne il y a une quête mais pas de montant minimum fixe.
Cela à un sens quand on touche au domaine du sacré, ce qui est sacré n’a pas de prix.
Ça peut fonctionner si les gens ont bien intégré la nécessité de faire un don suffisant.
Mais, dans ce monde ou on ne peut pas vivre sans argent, trop de personnes n’ont aucun respect pour ce qui est offert sans contrepartie et « consomment » par curiosité toutes sortes de prestations dont elles n’ont pas réellement besoin.
Je trouve respectable toutes les personnes qui donnent gratuitement de leurs dons ! Vraiment...
Mais souvent les personnes qui en usent et en abusent avec frivolité, ne font pas preuve de respect !
On « consomme », parce que c'est gratos, parce que ça coûte rien ! Et qu'on peut demander comme ça pour voir !
Je vous dis NON :
Ne faites pas cela pour voir, pour vous rassurer ou imaginer que cela n'a pas de conséquences sur vous : parce que ça en a.
Il y a une chose que j'ai remarquée depuis toutes ces années, c'est le fait d'attendre que la personne qui vienne me consulter soit réellement dans une attitude de demande. Si c'est moi qui amène le message, l'information de ce que j'ai vu sur la personne, je suis sure que je recontrerai un mur. C'est àa la personne du coup de faire la demande d'une voyance, d'un soin, ou d'un message qu'on voudrait lui donner.
Lorsque je la reçois, la personne s'est mise dans une écoute particulière, elle est disponible et attentive, et c’est une attitude qui peut l'aider dans sa vie...
Consulter modifie et bouge subtilement des choses en vous et mettre de la valeur à cela vous met aussi dans une démarche propre et saine, favorable à ces changements qui peuvent s'opérer en vous.
Je sais, ça peut vous paraître bête c'est comme d'être sûr d'être en sécurité dans une voiture d'un certain prix que vous avez acheté en conscience, plutôt qu'une vieille bagnole récupérée comme ça et qui tient comme elle peut !
Voilà : j'espère que mon article vous aura intéressé et vous aura poussé a vous interroger: Je suis toujours contente de lire vos commentaires et vos idées sur le sujet.
A tout bientôt...
Article Cosigné avec l'ogre, ou l'homme qui partage ma vie que je remercie
Comments est propulsé par CComment