Mot de passe perdu   S'enregistrer  
accueil blog concours livre recontact dessin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Les gestes essentiels des personnes qui travaillent avec l'invisible

Les différents outils du perché

On peut aussi parler d'hygiène du perché ... 

 
Quand on travaille dans l'invisible, qu'on soit médium, voyant, guérisseur, chamane ou sorcier/mage, vous devez bien vous imaginer qu'avec toutes les énergies que cela déplace, il faut réaliser régulièrement des gestes et des rituels pour continuer à exercer. Et je vais donc essayer de vous faire une rapide description de ce qu'on retrouve le plus régulièrement dans les différentes traditions, et qu'a mon sens, il est vital de connaître.

L'ancrage et le centrage

Je rigole en disant "ancrage et centrage sont les deux mamelles du perché" mais c'est vrai !
Si vous ne vous ancrez pas vous risquez de vous retrouver dans de fâcheuses situations . Rien que le mot perché indique une personne qui est en communication avec le monde de l'invisible et parle de lui même ! On peut ressentir le fait de ne pas appartenir à ce monde, d'avoir la tête dans les étoiles ou de percevoir tout intensément en lâchant un peu sa vie ici bas... 

Sachez que c'est dangereux de ne pas s'ancrer ou de ne pas se centrer régulièrement parce que vous êtes aussi sur terre pour vous incarner et vivre votre vie d'humain qui capte les étoiles, il est vrai, mais qui doit continuer a vivre, grandir et s'incarner !
 
C'est sûrement un des premiers geste qu'on ma montré enfant.
Théoriquement l'ancrage se fait au niveau du chakkra sacré, les techniques les plus courantes se font par méditation, avec un prolongement par visualisation de racines qui partent vers la zone du sacrum pour arriver et s'ancrer dans le sol, et gardant le dos droit et en maintenant l'équilibre de votre corps de droite et gauche. Mais vous trouverez d'autres techniques selon les traditions et autres enseignements. A vous de trouver celui qui vous correspond. Une technique qu'on m'a apprise, c'est aussi de marcher dans l'herbe mouillée du matin qui a l'avantage de nettoyer et d'ancrer aussi... De refaire corps avec notre corps.
Se décharder et se recharger avec un chêne

La purification

Même si vous pensez en terme d'amour votre pratique, vous avez de temps en temps des attaques du monde invisible, mais parfois du monde visible. 
les entités du bas astral qui se nourrissent de vos failles, de vos peurs, angoisses, et autres joyeusetés sont légions.

Une petite liste non-exhaustive des différentes techniques : L'encens : vous avez le choix, de l'encens en grain, au benjoin en passant par le bâton... Pensez tout de même à consacrer votre encens avant de l'allumer en ayant l'intention du geste que vous faites pour vous purifier.

La Sauge : Traditionnellement on fait brûler des bouquets de sauge séchées avec les fenêtres ouvertes (l'odeur est acre et tenace et le fait d'ouvrir les fenêtres fait partir les choses négatives par les fenêtres justement.
 
Le sel : La magie du sel remonte au début de l'homme, à mettre en petits tas aux 4 coins de la maison, ou des pièces, à lancer aux 4 points cardinaux, en pensant faire partir tout le mal..

La douche énergétique ou le bain :  On peut ajouter du sel ou bien de l'huile essentielle de citron ou du citron dans le geste de se laver, et visualiser tout le mal, toute une poussière ou matière sombre s'écouler de vous et l'eau laver tout le négatif pour s'écouler et se laver. Lorsqu'on fait un bain ou une douche, tout y passe, même les cheveux, et il s'agit d'être méticuleux.. Vous pouvez remercier l'élément "eau" pendant cet acte.Nettoyez bien votre douche et baignoire sur le même principe ensuite.

Historiquement on utilisait ces modes de purification pour faire partir d'odeur de la mort, encens, benjoin (qu'on retrouve encore dans le papier d'Arménie)  ont gardé, leur symbolique et permettent de purifier et d'assainir énergétiquement vous même ou votre lieu d'habitation.

On peut aussi faire un câlin à un chêne, lui envoyer le mal que l'on ressent en appuyant son dos contre l'arbre (vous sentez d'ailleurs une vibration) Le chêne peut vous nettoyer, mais aussi vous recharger sachez le. Il suffit de se retourner en entourant de vos bras l'arbre et d'attendre quelques temps.

N'oubliez pas de lui demander l'autorisation, de pouvoir faire cela, et aussi d'entrer un contact avec lui... Je sais comme ça, ça peut faire étrange, mais l'arbre peut vous renvoyer à vos pénates.

Douche énergétique

La protection

Se protéger, c'est sûrement ce que tout le monde fait ! Mais le faites vous en conscience ?
Porter une croix, un pentacle, une pierre, je pense que tout le monde le fait.

Il serait long de vous expliquer chacune des symboliques de ces outils qui vous protègent, mais ce sont de précieux alliés qu'ils faut connaître aussi bien en symbolique que dans leur utilisation. En voici quelques un pour vous donner une idée

La croix : symbolique reprise par les catholiques pour le Christ, elle reste un des motifs les plus anciens du monde. Le fait de croiser deux branches émet des ondes de formes protectrices puissantes... Relayé par la croyance et l'égrégore cette petite croix n'est pas innocente si elle vous défend.

Le pentacle ou plutôt les pentacles : Cela va de l'étoile a 5 branches, basée sur un pentagramme parfait ou de motifs plus ésotériques en pendentif, fabriqué avec du plomb ou du parchemin
Il s'agit de se protéger aussi bien par la forme évoquée par le pentacle  que par les ondes de formes, ou qu'utiliser la magie qui s'en dégage comme protection.

Un conseil ne vous lancez pas dans la fabrication d'un pentacle compliqué vous même sans savoir ce que vous faites, les règles sont subtiles et ce que vous y apportez dans le design n'est pas anodin et révèle des forces qui peuvent vite vous dépasser. Dans le chamanisme il existe des protections spécifiques mais cela dépasse le cadre de cet article.

IL y a quelques temps je vous parlais aussi de bulle de protection : Sujet à lire ici

Nettoyer ses outils et les consacrer

Tous vos outils de protection, de purification, de divination ou autres modes opératoires doivent être entretenus.
Toujours les consacrer iniquement à l'action pour lesquels vous les destinez... Une bougie, ou un encensoir doit n'être utilisé que dans ce bus et non pour réchauffer une atmosphère d'un dîner amoureux par exemple.
 
Allumer un encens, c'est aussi penser que vous le dédiez à la séance et à l'usage que vous allez en faire, et pourquoi pas demander la haut de l'aide... Cela s'appelle l'intention. (il y aurait des choses à dire sur le sujet trop sûrement pour cette article mais il faut que vous en preniez conscience)

N'oubliez pas de nettoyer vos outils de protections régulièrement aussi ...
Passer sous l'eau, enterrer, passer au dessus du feu ou d'encens, ou bien exposer à la lune...

Par exemple certaines pierres doivent être nettoyées, programmés et chargées, chacune selon sa nature, sa couleur, vous pouvez les passer sous l'eau ou les enterrer des semaines pour les décharger sinon elles risque de casser ou de ternir et de s'épuiser, surtout si elles sont de petite taille.

Travailler sur soi.

Savoir qui nous sommes, et avoir conscience et se libérer en apprivoisant la peurs, nos traumatismes, ce qu'oen Jung appellait "l'ombre" et en connaissant plus sur soi et sur le monde de l'invisible, ses mécanismes... Travailler sur soi, c'est comprendre et incorporer intrinsèquement les règles de l'univers que nous devons tous suivre.

Travailler sur l'humilité et le sacré, ne pas se mentir, garder le courage d'avancer, et ne pas perdre de vue son objectif, voila en quelques mots des pistes pour les personnes ayant à cœur d'avoir une démarche spirituelle. Et les livres, les sites, les écrits de toutes sortes sont la pour vous aiguiller, et chacun a une vérité jusqu'a ce qu'il éprouve qu'elle est vraie ou fausse à travers sa propre expérience. 

Donc je ne vais pas m'appesantir la dessus, mais il faut en avoir conscience.

Remercier

Dans différentes tradition on monte des autels, on fait des petits dons à la nature ou aux divinités que l'ont choie. Agnostique ou croyants pensez à remercier toute cette mécanique, ces êtres qui agissent soit dans la lumière ou dans l'invisible et vous amène la ou vous devriez être.

Voila donc ce qui m'est venu un après midi pluvieux et qui m'a été pas mal guidé j'avoue.
j'espère que cet article vous aura intéressé, il y aurait encore plus à dire. 

Gardez en mémoire ces mécanismes et ces outils, et gardez en vous cette soif d'apprendre et de comprendre et d'avancer... Oui vous chuterez, mais vous vous relèverez :  promis !Il est important également de savoir avancer prudemment, ne pas brûler les étapes, prendre le temps de digérer les expériences.
 
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire parce que ça me fait toujours plaisir de vous lire
Vous pouvez aussi partager cet article qui n'est pas libre de droit, mais en citant les sources et en renvoyant vers le lien c'est possible
A bientôt

Save

Save

Save

Save

Commentaires   

0 #3 Cyciuk 06-12-2016 10:33
:-) j'ai lu avec attention ton message toutes les connaissances que tu as est que tu partages c'est vrai quand j'y pense cette nature si tranquille si apaisante où je m'y sens bien maintenant depuis un an je vis à la campagne je vais faire ce que tu dis trouver un chêne y mettre mes bras long to riz et lui demander de bien vouloir me donner un peu de sa force
Citer
0 #2 PINBSON 09-11-2016 13:51
Bonjour Roselyne, après ta réponse sur FB, je suis venue visiter ton site et je suis très impressionnée par toutes tes connaissances, j'aurai bien d'autres questions mais tu as l'air d'être très prise alors merci pour toutes ces précieuses infos, Amour et Gratitude
Citer
0 #1 TefnoutRâ 06-11-2016 19:25
Cet article est parfaitement explicite. Merci.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bonjour, ce site utilise des cookies...