Mot de passe perdu   S'enregistrer  
accueil blog concours livre recontact dessin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Consultation sans complaisance (qu'est ce que cela veut dire)

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

"Ne pas être complaisant"

Qu'est ce que cela veut dire ?

Blague de voyante

Vous avez sûrement lu ce genre de phrases sur les petites annonces de voyants. Je me propose de décrypter ce que veut dire ce terme, au delà de la simple définition.

Larousse : 
Complaisance, nom féminin

(latin ecclésiastique complacentia)

Complaisant : Disposition d'esprit de celui qui cherche à faire plaisir en s'adaptant aux goûts ou aux désirs de quelqu'un : Il m'a écouté avec beaucoup de complaisance.

Du coup lorsqu'un voyant vous dit qu'il vous propose une voyance sans complaisance, c'est une voyance lors de laquelle il dira ce qu'il voit et n'abondera pas forcément dans votre sens, en d’autres termes il ne voit dira pas forcément ce que vous espérez qu'il vous dise.

Il le fait avec conscience...

J'ai une petite blague que j'aime raconter à mes consultant qui explique les différents types de consultations qu'on peut rencontrer avec le ton simulant un orgasme :

Vous avez la consultation "positive" :  OH OUi ! oh ouiii ouiiii !
La consultation "négative" : Oh NONNN ! Oh nonnn !
Et la consultation mystique : Oh mon dieeeeuuu !

En effet les consultants peuvent recevoir différemment les informations, accueillir positivement, avec surprise ou blocage les informations.

Oserais je dire qu'un voyant doit travailler systématiquement sans complaisance et qu'il ne devrait pas s'en vanter ?

Cependant j'ai remarqué que cela constitue souvent un argument commercial.

En effet il arrive régulièrement que mes consultants me disent qu'ils ont appelé d'autres voyants  et que ceux ci ont abondé dans le sens de ce que le client voulait entendre : vous allez rencontrer cet homme grand, brun et riche qui vous emmènera faire le tour du monde, vous gagnerez au Loto et on s’apercevra que vous descendez de la famille royale d’Angleterre et que vous descendez également d’une ancienne lignée de Chamanes...

J'ai la chance, d'avoir des retours de ces personnes, m'indiquant, que j'avais eu raison à leur propos : les voyants  étaient tombés dans le panneau en leur redonnant un reflet de leurs fantasmes et non la réalité.

J'en parle souvent dans mes articles, mais percevoir les aspirations et désirs profonds du consultant c'est chose aisée. c’est très facile pour un voyant  non expérimenté, de se retrouver à prédire ce que la personne veut qu'il arrive.

Il faut beaucoup de pratique, et de courage pour oser dire ce qu'on reçoit.

Le "sans complaisance" ne veut pas dire que le voyant doit vous balancer vos quatre vérités sans aucun ménagement.

Lorsque vous voyez ce genre de mention, cependant, c'est un peu l'attitude que vous risquez de rencontrer de la part de votre praticien.

s'envoyer en l'air

S'adapter à son consultant...

Pour moi, on peut tout dire, même en douceur et il faut s'adapter à son consultant.

Parfois, on le ressent bien, il faut être ferme, c'est vrai. Mais la plupart du temps je dis tout, je ne vais pas éviter de dire les choses. Bien sur dans la limite de l'éthique et des règles en voyance.

On ne peut annoncer une mort, par exemple. c'est une règle établie depuis des générations.

Néanmoins, cela arrive que j'en parle, surtout si la personne en question est en soins palliatifs, ou que son sort est réglé...

En dehors de ces cas de figure assez rares, je peux néanmoins vous conseiller de régler les affaires avec certaines personnes et d'aller leur parler : c'est que le temps leur est compté bien souvent… même si l’avenir n’est jamais écrit à 100%

J'ai conscience du fait que les sous-entendus peuvent ne pas forcément être toujours perçus

C’est pourquoi j’essaie d'être le plus claire possible

Mais j’ai un sixième sens qui m’aide à dire les choses comme il faut que je les dise, parfois directement et parfois en prenant des précautions. Et je suis guidée sur cette façon de faire. Il se peut que je vous donne un mot qui sur le moment peut paraître ambigu, mais qui l'est pour une bonne raison, souvent le sens apparaît plus tard, et l'invisible aime ce genre de jeux de mots.

J'ai comme exemple une personne à qui j'annonce qu'on me dit qu'elle s'envoie en l'air !

Forcément puisqu'elle travaille dans l'aviation...

Il n'est pas rare que je répète et que j'insiste sur une notion, une chose sur laquelle vous devriez travailler, ou insister pour continuer d'avancer. En général je vous conseille d'écouter dans ces cas là... C'est plutôt dans votre intérêt de passer une étape avant de franchir une autre.

L'exemple le plus courant c'est de comprendre qu'avec votre ex c'est bien fini et qu’il faut faire le deuil de cette relation pour en commencer une autre.

J'ai conscience que ce j'annonce peut déstabiliser.

Mais travailler dans la non complaisance, c'est vous confronter à une forme de réalité aussi...

Accepter que votre ex ne revienne pas, c'est aussi pouvoir entendre l'information.

La voyance c'est aussi un conseil.

Comme je dis en consultation, elle sert "à passer au travers des gouttes, ou bien se les prendre en conscience"

Restez ouvert, avec le libre arbitre, bien-sûr vous pouvez modifier le cours des choses. Ce que je vous ai révélé peut aussi modifier votre vision des choses et vous faire agir autrement.

Je vous propose aussi d'entendre plus largement ce qu'on vous dit...

Il arrive qu'on vous annonce d'autres informations d'autres sujets que ceux pour lesquels vous étiez venu consulter...

J'avoue que lorsque je fais une consultation à quelqu'un, je ne me souviens plus de ce que j’ai dit durant la consultation et du coup c'est vrai je n'ai plus que vos retours et vos écrits comme témoin, donc n'hésitez pas de temps en temps à me laisser des avis et des commentaire sur mon livre d'or, cela me fait toujours plaisir.

Voilà, j'espère que mon article vous aura éclairé, en dessous de l’article, vous avez possibilité de me laisser un commentaire me faire savoir ce que vous en avez pensé.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Imprimer E-mail

Partager

Bonjour, ce site utilise des cookies...