Mot de passe perdu   S'enregistrer  
accueil blog concours livre recontact dessin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Les superstitions en voyance

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le ventilateur est l'énemi des cartes

La voyante ce n'est pas forcément cette vieille bonne femme, avec son chat noir, son turban sur la tête et qui psalmodie des mots incompréhensibles :)

Le temps de la diseuse de bonne aventure est passé, et toute cette mise en scène n'est pas obligatoire :

Mais qu'est ce qui se cache derrière ces superstitions ?

L'encens

Oui l'encens permet de nettoyer les mauvaises énergies...

Même si la voyance ou la médiumnité brassent quand même des énergies subtiles de l'ordre du sacré, un bon praticien sait se défendre et fermer les énergies tout seul comme un grand. Cependant on peut avoir recours à une purification des lieux par l’encens car on n’est jamais totalement à l’abri d’une présence, pas toujours très bienveillante et lorsqu’on consulte plusieurs fois par jour, autant prendre toutes les précautions disponibles…

L'encens peut aussi favoriser les contacts avec  l'au-delà.

Le parfum de l’encens peut aussi faire partie d’un contexte sensoriel qui permet à la voyante de se mettre “en état” de réceptivité. L’autre avantage est que ca lui permet également de plus facilement “fermer” les portes le reste du temps une fois l’encens éteint.

La bougie

Traditionnellement la bougie doit être allumée avec une intention.

Le feu, symbole du foyer, mais aussi de la connexion à “la source” est aussi là pour être l'assistant du voyant.

Certains peuvent apprécier la forme de la flamme, ou son comportement.

Lorsqu'on a fini de travailler avec la bougie, de préférence blanche, on prend soin de l'éteindre avec un éteignoir pour ne pas avoir de "retour de flamme" et voir sa bougie se rallumer avec les gaz de combustion.

En effet on ne souffle pas sur la bougie pour des raisons de superstition. On peut en revanche souffler sur les mauvaises choses et éteindre le message brutalement par le souffle qui a une connotation de souffle de vie.

Le tapis de cartes

Qu'on l'utilise ou pas, c'est surtout très pratique pour placer ses cartes et ne pas avoir à les compter... Certains tapis (je n'en retrouve pas), reprennent les motifs des différentes sortes de tirage et notamment le tirage des maisons du zodiaque.

Outre cet aspect pratique, on raconte que le tapis de cartes isole l'acte magique du tirage de carte. On replie le tapis on finit sa séance et la table du salon peut retrouver son coté pratique du quotidien.

Déplier le tapis de carte c’est créer un petit espace “spirituel” de la même manière que la bougie et l’encens définissent un moment dans le temps, en rupture avec les modes de pensée du quotidien, nos soucis, nos préoccupations d’être humain, qui n’ont pas leur place dans ce moment privilégié que notre consultant attend de nous et pour lequel il nous paye.

En dépliant le tapis, le ou la voyante devient ici et maintenant un canal le plus neutre possible au service du consultant et quand le tapis sera replié, la bougie éteinte, la voyante redeviendra une femme, une mère, une contribuable et une citoyenne avec tous ses soucis d’être humain.

Le foulard

Image de la gitane et de la diseuse de bonne aventure, c'est joli, mais à part cela à quoi ça sert ?  

Bien c’est juste un folkolre. On a tous cette image de gitane, faisant les lignes de la main, et contre quelque pièces vous racontent la bonne aventure.. 

La boule de cristal

A elle seule je pourrais vous écrire un livre entier sur la façon de l'utiliser en mancie.

Cependant, c'est avant tout un objet qui, par sa seule présence, met dans un état de perception facilitée.

(je pense qu'un jour je vous ferais un article sur le sujet)

Le chat (noir)

Vieille tradition magique, vieux folklore, on a aussi des gosses...

Le chat noir, et vous pourrez demander à tous les refuges, sont difficiles à placer, d’avantage que les autres couleurs, et il est possible qu'on les trouve plus attachants (ce qui est mon cas).

Les symboles liés au tarot

Le Tarot de Marseille regorge d'une symbolique ésotérique que tout amateur de Taromancie et de Tarologie apprécient.. Le bâton ou baguette magique, trouve son sens dans les soins énergétiques notamment.

Les épées, et les différentes lames qu'on peut utiliser soit pour la préparation opératoire en magie (bolline couteau à manche blanc)  Ou pour couper les énergies et les liens invisibles (Athamée couteau à manche noir)

On peut ranger son tarot ou ses cartes dans une belle pochette ou bourse aussi tout comme sur les images des arcanes.

La coupe, symbole de la divinité et de la réception des énergies ou des offrandes.
Le denier, symbole de l’offrande elle même.

Le pendule

Je vous propose de lire l'article sur le sujet ici

Mais le pendule et la voyante c'est aussi une grande histoire d'amour.

Par ailleurs le pendule permet de traiter les questions par “oui” ou par “non”

Le Fait de vous faire tirer les cartes au consultant avec sa propre main gauche.

En général tout le monde est droitier, et cela vous permet de vous libérer de votre mental et de vous faire vous concentrer sur le tirage et lâcher un peu votre problématique qui peut influencer votre tirage.

Certains voyants n'aiment pas qu'on touche leurs cartes et sont dans le besoin incessant de les nettoyer des forces de l'invisible du fait que de ses consultants l'ont manipulé et l'ont chargés de leurs énergies.

De la même manière, certains consultants sont surpris de ne pas avoir à manipuler ou toucher les cartes. 

C'est ce qui pose interrogation a des personnes qui me demandent si une consultation à distance ça marche aussi, et de savoir si le fait que eux ne tirent pas les cartes pourrait fausser la consultation.
Pour répondre rapidement, les cartes sont un support : Bien sûr, si vous faites un tirage de carte et que vous interprétez de façon mécanique vous pourrez avoir un message. (c'est comme cela que vous avez des applications, ou des tirages en ligne)

Traditionnellement pour pallier cela, on peut vous demande des numéros pour réaliser le tirage et vous donner l'impression de choisir vos cartes.

Cependant, les cartes pour un voyant, ne sont qu'un support à sa perception.

Elle lui servent comme la plume de Dumbo de se faire confiance et de dire des choses à son consultant.

Personnellement j'étale toutes les cartes, et je suis une adepte des tableau (on étale tout devant soit un peu comme une réussite) Et mes yeux se baladent sur les cartes. J'ai les lignes directrices et je les suis dans un ordre pour ne pas commencer par des informations trop dures à balancer comme ça !

Je sais si je peux ou si je dois parler de sujets délicats, ou de traumatismes et ca ca n’est pas les cartes qui me le disent, je le perçois par un autre canal.

Bien souvent j'ai aussi les cartes dans les mains juste en les battant doucement et je parle...

c'est vous qui voyez

Nous avons tous notre marotte

Alors je vous le dit hein ? Faire les cartes au petit matin sur le coin d'une table d'un bar après une folle nuit de boite de nuit, ça marche aussi très bien (testé et approuvé)

Mais chacun à sa petite méthode pour se rassurer et se plonger dans la révélation de ses perceptions.

C'est aussi une mise en place et de dédier sa séance à cela... Et faire la séparation de la vie courante.

Un peu comme un uniforme, ou on se met dans la peau d'une infirmière ou d'un cuisinier.

Je suis d'une génération ou les voyants avaient un peu de sacralisation dans leur métier. Et j'aime ce côté désuet et symbolique.

Pour moi, il y a un sens.

Mais ne vous étonnez pas si pour le praticien que vous rencontrez demain,cela n'est pas toujours le cas.

Ndl cependant la voyance est quand même un art sacré, et bien que cela ne se montre pas toujours, et comme toute chose précieuse et sacrée et il est important de garder un peu de respect face à tout cela. Et d'apprendre la bonne pratique et l'éthique

J'espère que mon article vous aura intéressé, et n'hésitez pas à réagir sur le sujet en commentaire.

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 #2 Elo2824 31-05-2018 09:26
Pas mal l'article ; je fais souvent de la bougie pour méditer ca m'aide vraiment! et je fais du pendule ça marche pas mal ;-) ;-)
Citer
0 #1 nathalie Prioul 30-05-2018 13:45
comme d'habitude c'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes petites explications .Merci
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager

Bonjour, ce site utilise des cookies...