Mot de passe perdu   S'enregistrer  
blog concours lettre livre pendule dessins

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Un signe ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Avoir un signe


C'est en lisant régulièrement cette question sur Facebook : "J'ai vu ceci ou cela ? Est ce que c'est un signe ? "  que j'ai décidé de faire cet article.

Un signe est un signe parce que vous le ressentez au fond de vous.

Votre instinct est sûrement le moyen de reconnaître un signe, mais si vous avez un doute, cet article pourra vous aider.

Un signe est d'autant plus fort qu'il est soit rare soit récurrent.


Par exemple, trouver une plume n'est pas rare, surtout si c'est une plume de pigeon ou de corneille, et vouloir à tout prix trouver une signification dans une plume n'est pas forcément pertinent.

Un signe c'est un élément rare, et incongru dans notre vie...

Une plume d'aigle ou de cigogne en pleine ville, par exemple, constitue un phénomène improbable. Si vous tombez sur plusieurs plumes de pigeons c'est relativement anodin mais si au même moment par exemple une personne devant vous porte un T-shirt avec un pigeon, on peut parler de synchronicité.

En résumant : le même incident isolé peut être insignifiant, mais un faisceau d'incidents qui se répondent peut être un message qui vous est envoyé.

Souvent votre signe c'est  se poser une question, lever les yeux et voir un mot, ou un lien avec notre pensée.

Je me rappelle avoir pensé très fort à mon mari qui était en entretien d'embauche et ma voisine m'interpeller violemment par la fenêtre pour me dire qu'une cigogne était passée dans le jardin... Voir ce vol majestueux, et penser, "c'est cet entretien là qui va marcher, on part pour Cahors" (ce qui s'est réalisé par la suite)
Il faut savoir qu'a l'époque les Cigognes étaient très rares du coté de Nancy et que depuis elles ont fait des petits et qu'on en a parlé aux informations.

La symbolique des signes

Dans ce cas , la symbolique de la cigogne c'est une naissance, mais aussi un renouveau... La symbolique de ce moment de grâce m'a paru très claire.

C'est la que le signe nous interpelle, pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs ?

Les plus beaux signes sont ceux qui arrivent lorsque nous lisons, nous travaillons sur nous, ou sur quelque chose qui nous fait avancer sur le plan personnel... Parce que je pense sincèrement que ce sont comme des petits cailloux blancs du petit Poucet qui nous amènent à comprendre et apprendre sur nous. 

Un signe c'est fait pour nous aider à évoluer spirituellement !

D'ailleurs c'est souvent en cherchant la signification et la symbolique d'un signe que cela mène à un autre petit cailloux, celle d'une rencontre ou d'un livre, ou d'une connaissance qui va faire changer notre point de vue ou avoir une importance sur notre évolution dans la vie.

Et vous vos signes ? Venez les raconter en commentaires qu'on en discute :)

Imprimer E-mail

Commentaires   

+1 #1 anabelle 10-05-2016 18:59
hier j ai posté un com pour mon frere ....aussitot sa chanson à la radio !!! un signe pour moi
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bonjour, ce site utilise des cookies...