Mot de passe perdu   S'enregistrer  
blog concours lettre livre pendule dessins

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Pourquoi ne je fais pas de voyance gratuite...

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

vousnevoulezpasmepayer

Tous les jours j'ai des personnes qui me demandent des consultations gratuites. Et je voulais répondre à ce phénomène.

En fait si je suis voyante, c'est bien sur par passion, parce que j'aime aider les gens, c'est vrai, et c'est pour cela que j'en fais mon métier.

Plus de 20 ans que je tire les cartes

J'ai commencé à voir et comprendre mes capacités quand j'étais toute jeune, et j'ai eu la chance de rencontrer des voyants ou des médiums professionnels installés depuis des années et de grandes et belles personnes sages et qui m'ont beaucoup appris. Des praticiens qui en ont fait leur métier toute leur vie au service des gens et qui pour certains demandaient des honoraires assez conséquents.

Cette notion de gratuité de la voyance je l'ai beaucoup entendue et j'y ai cru...
Et du coup j'ai beaucoup donné ! Parfois on m'appelait à 23h en pleurs : "Roro ! Faut que tu me fasses les cartes je suis perdue" et j'y répondait comme pensant devoir faire le bien puisque j'avais un don !
Et de me rendre compte que la personne ne donnait aucune valeur à mes conseils et ce que je lui procurais.

Puisque c'était gratuit ça ne valait rien !

J'ai mis un moment avant de comprendre qu'il fallait que j'accorde de la valeur à cette voyance que je donnais sans compter....

Alors oui vous me direz c'est un DON ?

Un don ne signifie pas redonner, cela signifie que vous avez des capacités...

Je prends souvent cet exemple ou on dit d'une personne qui dessine "oui, mais elle a un don !"
C'est vrai qu'un dessinateur à des capacités... Mais combien d'heures de crayonnages, de crobars et d'essais avant d'arriver a quelque chose de satisfaisant ? Ben je peux vous répondre des milliers d'heures.

Et bien pour la voyance c'est pareil. J'ai étudié le sujet des milliers d'heures, j'ai testé, appris compris sur les cartes et mes capacités sans compter mon temps.
Pour travailler en tant que de voyante je passe un énorme temps à travailler sur moi, à méditer, me purifier, me protéger. Et cela correspond à un temps complet pour proposer une voyance sur commande et tous les jours de la semaine.

Alors c'est sûr vous verrez des gens qui ont fait comme moi et qui proposent des consultations gratuites sur Facebook et autres...
Mais vous les verrez pas longtemps parce qu'il est très dur de tenir la distance, parce qu'il est très dur de tenir une vie, travailler et proposer d'aider les gens. Honnêtement entre nous c'est pas possible de toute mener de front !

L'archétype du Chamane

Alors certes , cette notion de gratuité avait son sens lorsque nous vivions en communauté avec un chaman (sorcier, guérisseur...) dans le village.. Puisque c'était à la communauté de l'entretenir. Lui avait le loisir et le temps de vaquer à son travail de chamane, de faire la divination, chercher les plantes et passer des heures au chevet d'un malade, plutôt que d'aller chasser ou récolter dans les champs !
Du coup si vous me trouvez un mécène qui pourrait payer mon loyer, et mes besoin pour moi et ma famille, alors oui ! Je vous le dis je vous proposerais des consultation gratuites !
Or notre société est sur un modèle ou rien n'est gratuit, même pas la terre que nous foulons de nos pieds... Et surtout pas non plus les charges sociales dont je dois m'acquitter tous les mois pour me déclarer en tant que voyante.

Du coup je réponds à ces personnes qui n'ont pas la délicatesse de ne pas répondre à mes messages lorsque je leur apprends que je ne fais pas de voyance gratuite ! Que je ne vais pas les engueuler ou raler, ou leur faire la morale et que je comprends... Mais je ne peux pas donner : C'est pour cela que j'ai créé le concours mensuel, pour donner la chance si la providence veut bien les tirer au sort pour une consultation.

Je vous propose de partager votre avis dans les commentaires si vous en ressentez le besoin... J'espère que la lecture a été enrichissante.
A bientôt pour de nouvelles aventures

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 #2 Rosie 20-04-2017 22:02
Bonjour, vous avez raison , la voyance est un don , certes , mais le voyant est un homme ou une femme , il a des besoins , et la voyance n est pas anodine , elle peut user le voyant et donc il mérite un salaire .normalement , cela devrait être d autant plus cher qu on a les moyens , et vice et versa .. :-)
Citer
+2 #1 flo77150 04-02-2016 15:38
Merci pour les explications et les infos
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bonjour, ce site utilise des cookies...